français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Recherche de volontaires pour aider Espéranto-France

Espéranto-France repose principalement sur les bénévoles qui donnent du temps pour faire vivre l’association, et nous recherchons actuellement une personne pour nous mettre en page le magazine Le monde de l’Espéranto.

Vous trouvez dans cet article des précisions le profil souhaité.

Le Monde de l’espéranto est une revue d’une vingtaine de pages en couleur, qui parait tous les 3 mois. Elle permet de se tenir informé de ce qui se passe grâce à l’espéranto.

Nous recherchons quelqu’un pour faire la mise en page de la revue (4 numéros par an), à partir de la maquette actuelle (sous InDesign). Il peut également être nécessaire de faire de la recherche de photos.
Le travail actuel est estimé à une heure par page de la revue, c’est à dire une vingtaine d’heures de travail par trimestre.

Profil recherché :

  • Avoir des connaissances de mise en page, si possible avec le logiciel InDesign ;
  • Comprendre l’espéranto et être capable de rédiger de petits textes, par exemple pour extraire des phrases clés et les mettre en encadré.

Le bureau de l’association sera là pour épauler et conseiller le volontaire.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez vous porter volontaire.