français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

« Mil unuaj vortoj en esperanto » de Heather Amery

JPEG - 43.3 ko

Mil unuaj vortoj en Esperanto (Les mille premiers mots en espéranto) est un imagier pour enfants qui contient, comme son nom l’indique, 1000 mots sous forme de grandes planches illustrées qui présentent les mots dans leur contexte. Chacune des 64 pages de ce livre au grand format nous plonge dans un univers différent, la ferme, la cuisine, la ville, l’hôpital, etc.

Un outil idéal pour les débutants qui souhaitent enrichir leur vocabulaire, mais aussi un cadeau très sympa pour faire découvrir les premiers mots en espéranto à quelqu’un qui ne connaît pas encore la langue. Principalement destiné aux enfants, il conviendra également aux adultes.

Écrit par Heather Amery et illustré par Stephen Cartwright, ce livre existe dans un grand nombre de langues et est un succès de librairie depuis plusieurs dizaines d’années. Il est d’ailleurs intéressant d’avoir ce livre dans plusieurs langues afin de pouvoir comparer les mots d’une langue à l’autre.

Ce livre est édité par l’association britannique d’espéranto et a été traduit par Edmund Grimley Evans, bien connu des lecteurs de la revue Monato, à laquelle il participe pour la rubrique technologie.