français

Esperanto-Aktiv n° 96 - décembre 2018

Objectif Japon, l’incroyable voyage de Laura et Benoît

Laura et Benoît, jeune couple trentenaire, ont entrepris le 3 février 2018, pour 18 mois, un voyage autour du monde. Ils sont partis en vélo pour 20 000 km, depuis La Ferrière près de La Roche-sur-Yon, vers le Japon. Ils vont traverser 23 pays en Europe et en Asie en étant hébergés chez l’habitant.

Page Facebook : Objectif Japon / Per Biciklo al Japanio

Ils l’ont fait... dans leur région

Ce mois-ci, nous revenons sur la tournée de Dennis Keefe dans différents clubs de France, et sur quelques événements liés à la "fête Zamenhof".

Calendrier

L’hiver est là et les rencontres espérantistes n’en sont que plus chaleureuses. Vous avez le choix : le Nouvel An en Sibérie, ça sort de l’ordinaire, non ? Et regardez tous les beaux événements que 2019 vous prépare. Au passage, n’oubliez pas de vous inscrire au Congrès mondial de Lahti avant le 31 décembre pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.

« Mil unuaj vortoj en esperanto » de Heather Amery

Mil unuaj vortoj en Esperanto (Les mille premiers mots en espéranto) est un imagier pour enfants qui contient, comme son nom l’indique, 1000 mots sous forme de grandes planches illustrées qui présentent les mots dans leur contexte. Chacune des 64 pages de ce livre au grand format nous plonge dans un univers différent, la ferme, la cuisine, la ville, l’hôpital, etc.

Un outil idéal pour les débutants qui souhaitent enrichir leur vocabulaire, mais aussi un cadeau très sympa pour faire découvrir les premiers mots en espéranto à quelqu’un qui ne connaît pas encore la langue. Principalement destiné aux enfants, il conviendra également aux adultes.

Rejoignez-nous !

Vous savez sûrement qu’Espéranto-France s’investit quotidiennement pour la promotion et la diffusion de la langue internationale. Espéranto-France contribue pleinement à l’édition de livres en espéranto et les projets ne
peuvent se concrétiser que si les livres trouvent acheteurs.
Nous espérons également vous rencontrer à l’occasion de notre prochain congrès annuel du 12 au 16 avril 2019 à Douvres, en Angleterre. Ce congrès sera conjoint à celui de la Brita Esperanto-Asocio. Ce sera une belle démonstration de l’amitié transmanche et de l’espéranto comme outil pour rapprocher les peuples.
Nous comptons sur votre soutien pour 2019.
Pour en savoir plus : https://esperanto-france.org/adherer-a-esperanto-france