français
Accueil du site > Publications > Lettre d’informations Espéranto-Aktiv’ > Esperanto-Aktiv n° 94 - octobre 2018

Esperanto-Aktiv n° 94 - octobre 2018

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 1.4 Mo

7 conseils pour élever des enfants en espéranto

Jesper est papa de deux « denaskuloj », aujourd’hui âgés de 11 et 13 ans. L’espéranto est l’une de leurs trois langues maternelles, les deux autres étant le français et le danois.
Il nous parle de son expérience et nous donne ici 7 conseils pour élever des enfants en espéranto.

Ils l’ont fait... dans leur région

L’été est la période des traditionnels stages et rencontres à Grésillon (Baugé) et à Kvinpetalo (Bouresse), et septembre celle des "Journées des associations" et autres stands d’information. Voici quelques exemples.

Calendrier

Les clubs sont déjà rentrés. Les cours et les stages reprennent. Tous à vos agendas. Mais n’oubliez pas toutes les belles rencontres que l’Espérantie vous réserve en automne à travers la France, l’Europe et le monde.

« Poŝamiko » de Béatrice Allée et Katalin Kováts

Poŝamiko est un petit livre qui vous sera utile très régulièrement dans vos premiers pas dans l’apprentissage de l’espéranto. Il contient un grand nombre d’exercices, de pense-bête et des listes dont vous aurez souvent besoin.
Au fil des années et des éditions, le guide s’est enrichi de nouvelles pages. C’est aussi un excellent cadeau à faire à ceux qui sont curieux et veulent voir à quoi ressemble l’espéranto.

Le Monde de l’Espéranto n. 601

Au sommaire du numéro 601 du Monde de l’espéranto, paru en juillet 2018 : Concours littéraire de UEA, colloque à l’UNESCO pour le centenaire de la mort de Zamenhof, hommage à Marjorie Boulton, tournée de conférences en France de Rainer Kurz, tournée du coordonnateur de la commission africaine de UEA.