français

Esperanto-Aktiv n° 90 - mai 2018

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 461.2 ko

Interview du président d’Espéranto-Jeunes

Espéranto-Jeunes, ou JEFO (Junulara Esperantista Franca Organizo) est une association regroupant les jeunes espérantophones et espérantistes de France, et fait partie à la fois d’Espéranto-France.
Esperanto Aktiv’ a posé quelques questions à son président, Lucas Teyssier.

Ils l’ont fait... dans leur région

Stages, séances d’initiation à l’espéranto, "cours de printemps", sessions d’examen, le mois d’avril fut studieux pour les clubs et associations d’espéranto un peu partout en France, mais ce fut aussi l’occasion de découvertes, pour terminer par le congrès de SAT-Amikaro, à la fin du mois d’avril.

Calendrier

La fin de l’année scolaire approche. Choisissez vos vacances : culturelles, sportives, farniente ... ou tout ça à la fois. Et cet été, pourquoi pas le congrès mondial UK-2018 à Lisbonne ?

« Averto pri murdo » de Julian Modest

Averto pri murdo est une énigme policière bien ficelée. On suit l’avancée du détective dans son enquête. Le suspense nous fait dévorer ce petit livre d’une centaine de pages.

L’auteur, Julian Modest, est l’un des écrivains les plus actifs. Ses histoires, essais et articles ont paru dans différentes revues en espéranto.