Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto-Aktiv n° 68 - avril 2016 - Espéranto-France
français

Esperanto-Aktiv n° 68 - avril 2016

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 272.6 ko

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, François Bartsch, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, Anne Jausions, ALeks Kadar, Emmanuelle Richard, et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : Espéranto-Bourg-en-Bresse à la radio

Informé d’une intéressante émission avec la poétesse syrienne Maram Al-Masri, nous avons tendu l’oreille. Et c’est par hasard qu’Esperanto-Aktiv’ a alors découvert les chroniques radiophoniques du trop discret club de Bourg-en-Bresse. Jean-François Schelcher répond à quelques questions.

Ils l’ont fait... dans leur région

L’écrivain espérantiste pakistanais Ahmad Saeed a rendu visite à de nombreux clubs de l’Ouest dans le cadre de sa tournée organisée par Espéranto-France, grâce à Yves Nicolas. Et l’espéranto s’est activé également au lycée, lors d’un concert de JoMo, à la Semaine méditerranéenne, à l’expo sur la Première guerre mondiale du musée de Gray, et lors d’autres évènements récents.

Calendrier

Le mois de mai ne sera pas que celui des fleurs et des petits oiseaux, mais aussi des congrès d’espéranto. À commencer par le congrès euroméditerranéen d’Espéranto-France. Et aussi, les congrès suédois (en Pologne !), allemand, polonais, suisse, iranien... cheminot !

Lu, vu, écouté ce mois-ci : Concours de « Samideano »

Ce mois-ci, Esperanto-Aktiv’ ne présente pas une oeuvre déjà écrite mais vous invite à participer à un concours de poésie co-organisé par la commune de Sant’Angelo-di-Brolo, en Sicile, et par la Fédération italienne d’espéranto. Les coorganisateurs, Nicola Morandi et Giuseppe Campolo, se font appeler collectivement Sam Samideano.