Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto-Aktiv n° 67 - mars 2016 - Espéranto-France
français

Esperanto-Aktiv n° 67 - mars 2016

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 219 ko

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, François Bartsch, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, Anne Jausions, ALeks Kadar, Emmanuelle Richard, Axel Rousseau, et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : Cent bonnes raisons d’apprendre l’espéranto

Inspiré par Joop Kiefte, un espérantiste polyglotte néerlandais, nous adaptons ici en français ses « Cent bonnes raisons d’apprendre l’espéranto », que vous pouvez lire en anglais sur son blog. Esperanto-Aktiv’ a un peu remanié la liste.

Ils l’ont fait... dans leur région

Il s’est passé beaucoup de choses en février, dans les clubs, dans les écoles, dans les salons d’expositions, dans les médiathèques, etc. On a parlé d’espéranto, on a parlé en espéranto, on a chanté en espéranto, on a même cuisiné en espéranto !

Calendrier

Mars, le tournant vers… le soleil, le beau temps, les projets. C’est le moment de mettre en œuvre les décisions. Si ce n’est pas déjà fait, voici quelques suggestions (et même beaucoup) pour vous aider.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « Ho, tomboj de l’prapatroj », de Clelia CONTERNO GUGLIELMINETTI

Le roman Ho ! Tomboj de l’prapatroj sort seulement en 2015, alors que Clelia Conterno Guglielminetti l’a écrit il y près de 40 ans. Esperanto-Aktiv’ est heureux de partager cette œuvre originale en espéranto, qui remonte dans l’histoire italienne du XIXe siècle.