Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto-Aktiv n° 66 - février 2016 - Espéranto-France
français

Esperanto-Aktiv n° 66 - février 2016

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 349 ko

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, François Bartsch, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, Bruno Flochon, ALeks Kadar, Emmanuelle Richard, et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : Tournée de conférenciers - 1ère partie : en France

Esperanto-Aktiv’ s’intéresse ce mois-ci aux tournées de conférenciers organisées dans vos clubs locaux au nom d’Espéranto-France. Le responsable, Yves Nicolas, répond à nos questions.

Ils l’ont fait... dans leur région

Durant ces longs mois d’hiver, il se passe toujours quelque chose dans les clubs locaux. Et de nouveaux « Cafés des langues » s’ouvrent chaque mois, à leur initiative (à Brive ce mois-ci).

Calendrier

Février, la fête d’Ambiuolcios chez les anciens Celtes, marque un lent tournant, un lent renouveau après le solstice d’hiver et en attendant l’équinoxe du printemps. C’est un moment de réflexion, de préparation de projets. C’est le moment de prendre des décisions et de s’engager. Vers plus de solidarité en apprenant la langue internationale ?

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « En Quête de sens », de Nathanaël COSTE et Marc de la MENARDIERE

L’espéranto donne du sens.
Marc suit son ami Nathanaël dans une aventure autour du monde qui remet en question notre mode de vie occidental actuel. Il a paru naturel que cette histoire, ce documentaire engagé à portée universelle, soit accessible à tous en espéranto. François Bartsch a donc sous-titré le film avec l’aide de Bruno Flochon.