Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto-Aktiv n° 64 - décembre 2015 - Espéranto-France
français

Esperanto-Aktiv n° 64 - décembre 2015

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 278.3 ko

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, François Bartsch, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, ALeks Kadar, Emmanuelle Richard, et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : Espéranto-Info : une revue espérantophile pour les francophones

De nombreux francophones qui s’intéressent de près ou de loin à la langue internationale connaissent déjà la revue Espéranto-Info. Afin de vous la faire découvrir ou mieux connaitre, nous avons demandé à sa rédactrice en chef, Céline Bernard, de nous présenter ce magazine.

Ils l’ont fait... dans leur région

Décembre est symbolique en Espérantie. Les clubs d’espéranto des quatre coins du pays ont fêté comme il se doit le jour de Zamenhof. L’occasion de se réunir, d’échanger et de rire, de parler et de chanter la langue internationale.

Calendrier

L’hiver est là mais les rencontres espérantistes ne gèlent pas. Vous avez le choix pour le Nouvel An. Et regardez tous les beaux évènements que 2016 vous prépare. Au passage, n’oubliez pas de vous inscrire au Congrès mondial de Nitra avant le 31 décembre pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « Jen nia Viv-river’ », de BaRok’ Projekto

À l’occasion du 15 décembre, le groupe BaRok’ Projekto nous présente un court album à télécharger. Les six chansons annoncent un album complet pour l’année 2016. Avis aux amateurs de power metal.

Découverte : A chanter... ce mois-ci : « Paĉjeto Kristnasko »

Une surprise pour la fin de l’année : Petit papa Noël en espéranto.