français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Ils l’ont fait... à côté de chez nous

Esperanto-Aktiv’ n° 58 – mai 2015

JPEG - 16.4 ko
  • Canton de Neuchâtel, Suisse : Troisième Conférence Mondiale sur l’Enseignement de l’Espéranto – du 13 au 16 mai
    Les cantons suisses ont le statut d’État : belle occasion pour Mireille Grosjean, présidente de la Ligue mondiale des enseignants d’espéranto (ILEI), de convaincre le canton de Neuchâtel d’inviter les ministres de l’Éducation de tous les pays à venir faire le point sur l’enseignement de la langue internationale. Du 13 au 16 mai, une cinquantaine de participants (dont une dizaine de Français) d’une dizaine de pays ont pu écouter à l’université de Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, les interventions des universitaires, chercheurs et enseignants venus d’Europe, mais aussi des États-Unis sur l’intérêt de la langue internationale « meilleure voix de communication », « vraie voix pour la démocratie » et surtout « joyau pédagogique ».
    Plus d’information sur le site internet d’Espéranto-France, sur celui d’ILEI et, en espéranto, sur Wikipedia. (Info : Renée Triolle).
JPEG - 100.9 ko

N’hésitez pas à nous envoyer vos comptes rendus d’évènements à esperanto-aktiv@esperanto-france.org si vous souhaitez que l’on en parle dans Esperanto-Aktiv’ !