français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Lu, vu, écouté ce mois-ci

« Afrikaj Proverboj », de Adjévi ADJE

Esperanto Aktiv n° 56 – mars 2015

Le nouveau livre Afrikaj Proverboj, du Togolais Adjévi Adjé, écrit en décembre 2014, contient 500 proverbes et dictons africains, collectés par l’auteur. Il a compilé ce livre non seulement pour faire connaitre de précieux proverbes africains en Espérantie mais aussi pour renforcer le « fonds Afrique » d’UEA.

Ainsi, il a généreusement déclaré que l’ensemble du produit de la vente irait au fonds Afrique, qui sera utilisé pour développer le mouvement espérantiste africain. J’ai donc, en tant que membre du bureau d’UEA pour le mouvement espérantiste africain, proposé d’imprimer le livre en Corée et de le vendre à la librairie d’UEA, au congrès mondial, aux congrès régionaux et aux évènements espérantistes.

D’autre part, l’initiative pourrait être une belle collaboration entre l’Afrique et l’Asie au moyen de l’espéranto.

Voici donc le livre imprimé en Corée et on peut l’acheter via UEA.

S’il vous plait, chers espérantistes, enrichissez votre bibliothèque de cet ouvrage très intéressant, pour la cause du mouvement espérantiste africain.

LEE Jungkee

Édité en 2014 par APET (Lomé), ce livre (30 pp.) est disponible à la librairie en ligne d’UEA.

Pour vous le procurer, vous pouvez contacter libroservo@co.uea.org. Il est vendu à 5 euros, plus frais de port.