français
Accueil du site > Publications > Lettre d’information Esperanto-Aktiv’ > Esperanto-Aktiv n° 105 - octobre 2019

Esperanto-Aktiv n° 105 - octobre 2019

L’espéranto au Québec

Après la Belgique et la Suisse, Espéranto-Aktiv’ a interrogé Nicolas Viau, président de la Société québécoise d’espéranto, et vice-président du Comité organisateur local du Congrès mondial d’espéranto qui aura lieu à Montréal en 2020.

Ils l’ont fait... dans leur région

Fin d’été : On se souvient des derniers stages et concerts (Métabief et Baugé). Mais en cette période automnale de l’année, il y a surtout des stands ! Pour faire connaitre notre langue, certains se lancent aussi dans des expositions, conférences et ateliers-découverte, et même une manifestation devant l’Assemblée nationale !
Voici un aperçu de nos activités.

Calendrier

La rentrée est faite : les cours et les stages ont repris. C’est donc maintenant qu’il faut penser aux prochaines vacances. C’est le bon moment pour toutes les fêtes de fin d’année (cf. à partir du 27 décembre en Allemagne, en Pologne) car il y a encore des tarifs avantageux. N’attendez pas : plus tard, il n’y aura peut-être plus de place !

Rendez-vous dans une ambiance chaleureuse et festive.

Lu, vu écouté : « Vivo de Zamenhof » d’Edmond Privat

Vous souhaitez en savoir plus sur l’initiateur de l’espéranto ?
Lisez Vivo de Zamenhof d’Edmond Privat !

Ce petit ouvrage, édité pour la première fois en 1920, n’est pas une simple biographie. C’est avant tout un vibrant hommage à l’homme, sa pensée et son œuvre dans sa globalité.

Le Monde de l’Espéranto n. 603

Dans ce numéro du Monde de l’espéranto, paru en septembre 2019 : l’espéranto au lycée ; l’espéranto à l’ONU ; hommage à Baldur Ragnarsson ; le congrès commun de Douvres ; les tournées espérantistes ; échos du congrès mondial de Lahti en Finlande ; les études d’interlinguistique à Poznań ; Carnets d’un voyage en Finlande.