français
En raison de la situation sanitaire, le siège d'Espéranto-France est fermé à partir du 30 octobre 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Pro la sana situacio, nia Pariza sidejo restos fermata ekde la 30a de oktobro 2020. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Bonvolu ne telefonalvoki, tamen vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Esperanto-Aktiv n° 105 - octobre 2019

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 540.5 ko

L’espéranto au Québec

Après la Belgique et la Suisse, Espéranto-Aktiv’ a interrogé Nicolas Viau, président de la Société québécoise d’espéranto, et vice-président du Comité organisateur local du Congrès mondial d’espéranto qui aura lieu à Montréal en 2020.

Ils l’ont fait... dans leur région

Fin d’été : On se souvient des derniers stages et concerts (Métabief et Baugé). Mais en cette période automnale de l’année, il y a surtout des stands ! Pour faire connaitre notre langue, certains se lancent aussi dans des expositions, conférences et ateliers-découverte, et même une manifestation devant l’Assemblée nationale !
Voici un aperçu de nos activités.

Calendrier

La rentrée est faite : les cours et les stages ont repris. C’est donc maintenant qu’il faut penser aux prochaines vacances. C’est le bon moment pour toutes les fêtes de fin d’année (cf. à partir du 27 décembre en Allemagne, en Pologne) car il y a encore des tarifs avantageux. N’attendez pas : plus tard, il n’y aura peut-être plus de place !

Rendez-vous dans une ambiance chaleureuse et festive.

Lu, vu écouté : « Vivo de Zamenhof » d’Edmond Privat

Vous souhaitez en savoir plus sur l’initiateur de l’espéranto ?
Lisez Vivo de Zamenhof d’Edmond Privat !

Ce petit ouvrage, édité pour la première fois en 1920, n’est pas une simple biographie. C’est avant tout un vibrant hommage à l’homme, sa pensée et son œuvre dans sa globalité.

Le Monde de l’espéranto n° 603

Dans ce numéro du Monde de l’espéranto, paru en septembre 2019 : l’espéranto au lycée ; l’espéranto à l’ONU ; hommage à Baldur Ragnarsson ; le congrès commun de Douvres ; les tournées espérantistes ; échos du congrès mondial de Lahti en Finlande ; les études d’interlinguistique à Poznań ; Carnets d’un voyage en Finlande.