français

Esperanto-Aktiv n° 86 - janvier 2018

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 487.6 ko

Ekparolu

Ekparolu est un service proposé par edukado.net pour permettre à tous ceux qui ont acquis les bases de l’espéranto de passer à la pratique de la langue, en mettant en relation ceux qui souhaitent améliorer leur pratique de la langue avec des espérantophones chevronnés avec qui ils pourront discuter.

Nous avons demandé à Julien, un utilisateur de Ekparolu, de nous parler de cet outil.

Ils l’ont fait... dans leur région

En décembre de nombreux clubs ont célébré la "Zamenhofa Tago", le 15 décembre étant l’anniversaire de la naissance de l’initiateur de l’espéranto. Divers journaux locaux ont publié à cette occasion un petit compte rendu, montrant que l’espéranto est bien vivant.

Calendrier

L’hiver est le bon moment pour apprendre ou réviser son espéranto avec les différents stages proposés à Bouresse. À moins que vous ne préféreriez commencer à planifier les beaux jours avec la semaine méditerranéenne qui arrive fin février ou carrément l’été à Lisbonne pour le congrès mondial.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : Nouvelle édition de la Metodo 11

La Metodo 11, manuel qui a accompagné de nombreux espérantophones dans l’apprentissage de la langue, fait peau neuve !
La nouvelle édition vient de paraître : textes revus et enrichis, nouveaux enregistrements audio et outils en ligne pour compléter l’apprentissage.

Le Monde de l’espéranto

Le numéro 600 du Monde de l’espéranto vient de paraître. Dans ce numéro : Le Courrier de l’Unesco en espéranto, l’année Zamenhof, témoignage de retour de Séoul, rencontres franco-polonaises.

Vous pouvez lire ce numéro directement en ligne. Si vous préférez la version imprimée, vous pouvez vous la procurer gratuitement (hors frais d’envoi éventuels) au siège de Espéranto-France et de certains clubs d’espéranto.