français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Le livre du mois

« Lupo Alberto » de Silver

Esperanto Aktiv n° 19 – novembre 2011

Silver nous dépeint un univers rempli d’humour et de poésie. Alberto aime Marta, Marta aime Alberto.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes à la ferme si Alberto n’était pas un loup et Marta une poule !

Alberto tente toutes ses meilleures ruses pour approcher le poulailler où réside sa belle, mais Moseo, le chien de troupeau, veille au grain. Les taupes Henriko et Ĉezira, le porc Alcido, la dinde Alfredo, le cheval Ludoviko, le canard Jozefo, l’oiseau Sinjo et la poule Alico viennent compléter ce bestiaire à la fois drôle et attachant.

La traduction est fidèle à l’original, jusque dans les onomatopées.
Le vocabulaire est abordable et les débutants pourront s’aider des images pour comprendre. Les plus confirmés d’entre vous pourront apprécier le style.

Lupo Alberto s’inscrit dans un ensemble plus large de BD italiennes traduites en espéranto par des passionnés qui veulent diffuser leur culture au plus grand nombre.

Outre Lupo Alberto, il existe ainsi des versions en espéranto de Rat-Man et Diabolik.


Édité par Edistudio, ce livre de 144 pages est disponible à la boutique d’Espéranto-France. Pour vous le procurer, vous pouvez contacter butiko@esperanto-france.org. Il est vendu au prix de 7,50 euros, plus 2,50 euros de frais d’envoi. Si vous n’habitez pas en France, vous pouvez également contacter la boutique pour connaître les frais d’envoi vers votre pays.