français
Accueil du site > Publications > Lettre d’information Esperanto-Aktiv’ > Espéranto-Aktiv’ n°131 - Février 2022

Espéranto-Aktiv’ n°131 - Février 2022

La lettre en PDF, prête à être imprimée :

Esperanto-Aktiv-131

Des examens d’espéranto gratuits et en ligne

Ce mois-ci, Espéranto Aktiv’ rencontre Axel Rousseau, responsable des cours internet. Il nous parle d’une grande nouveauté sur les cours : des examens dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Ils l’ont fait dans leur région

Ce mois de février, peu de comptes rendus des groupes locaux à cause de la situation sanitaire… ou des vacances scolaires… Faisons une halte à Paris qui lors de réunions des villes jumelées Paris/Rome nous a permis de nous rendre à New York le 5 février et inviter au Club de lecture le 12. Et le même jour, le Café Espéranto s’est réuni.

Calendrier

Les beaux jours reviennent. Les rencontres physiques reprennent, et c’est l’éclosion des congrès, suspendus jusqu’ici. Avec au premier chef le Congrès interassociatif de l’espéranto en France, du 26 au 29 mai.
Et avant, parmi les nombreux rendez-vous qui nous sont proposés, notons bien la fête du printemps sur le net organisée par Espéranto-France. Les beaux jours reviennent !

Manlibro pri instruado de Esperanto

Le Manlibro pri instruado de Esperanto est un manuel destiné à tous ceux qui enseignent ou souhaitent enseigner l’espéranto.
Au fil des années l’édition s’est enrichie de nouvelles contributions et mises à jour. Katalin Kováts a coordonné le travail de douze rédacteurs et une dizaine d’experts qui ont collaboré à la réalisation de cette édition.
C’est le compagnon indispensable pour tous ceux qui enseignent ou souhaitent enseigner l’espéranto, et il sera également utile à tous ceux qui œuvrent à diffuser l’espéranto.

Réponses au quiz de janvier

Voici les réponses au quiz du mois dernier.