français
Accueil du site > Publications > Lettre d’information Esperanto-Aktiv’ > Espéranto-Aktiv’ n°121 - Mars 2021

Espéranto-Aktiv’ n°121 - Mars 2021

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 517.7 ko

Le président d’Espéranto-France nous présente la fête du printemps

Samedi 20 mars aura lieu la fête de printemps, organisée par Espéranto-France. Bruno Flochon, le président de l’association répond à quelques une de nos questions pour nous présenter son parcours, son travail bénévole au sein de l’association et ce grand rassemblement qui nous permettra de pratiquer l’espéranto en ligne pendant 2 heures.

Ils l’ont fait ... dans leur région

Les réunions virtuelles en France et dans le monde sont toujours au programme…Toujours plus de participants réguliers, mais également des choix à faire car plusieurs réunions simultanées parfois… Trois nouveaux comptes rendus de réunions en France.
Un site en espéranto dédié : https://eventaservo.org/ pour prévoir vers quelle ville ou quel pays se réunir…

Calendrier

Grâce au développement des rencontres en ligne, il est possible de dialoguer avec des clubs du monde entier, et donc à toute heure du jour et de la nuit. Sur l’Espérantie, le soleil ne se couche jamais !

Stranga Malapero

Stranga malapero (Une étrange disparition) est un petit roman de 40 pages qui permet aux élèves débutants de commencer leurs premières lectures.

L’histoire se passe en Corse. C’est la fin de l’année scolaire et les élèves préparent L’Avare de Molière, une pièce de théâtre. Mais il se passe des choses bizarres : un étrange personnage apparaît et le père de Carla et d’Enzo disparaît...