français
Accueil du site > Publications > Lettre d’information Esperanto-Aktiv’ > Espéranto-Aktiv’ n°117 - Novembre 2020

Espéranto-Aktiv’ n°117 - Novembre 2020

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 440.8 ko

Rencontre avec "Libera Folio"

Depuis 2003, Libera Folio (Feuille libre) est un acteur incontournable du paysage médiatique de l’espéranto. Ce site internet est connu pour faire des articles sur le mouvement espérantiste en toute franchise, souvent avec polémique, et qui permet d’entendre un son de cloche différent de ce qu’on a l’habitude. C’est avec cette même franchise que son rédacteur en chef Kalle Kniivilä a répondu à nos questions.

Ils l’ont fait ... dans leur région

Trois comptes rendus de rencontres organisées avant le second confinement en octobre, en extérieur ou partiellement en extérieur, dans le respect des règles sanitaires.
Toujours les rencontres virtuelles Paris/Rome et bien d’autres dans le monde Russie, Brésil, et bien d’autres encore... Espérons une amélioration ….

Calendrier

Les retrouvailles physiques resteront contraintes pendant les fêtes de fin d’année et nous nous tournons toujours vers les écrans pour communiquer. Mais déjà de beaux projets de rencontres, de congrès et de stages sont reprogrammés au printemps. C’est sûr, les beaux jours reviennent.

"22 Poèmes en espéranto" de Bronisław Kamińsky

En fouillant les archives du poète Bruno Durocher, sa veuve, Nicole Gdalia, retrouve une série de poèmes datés de 1946 ou 1947. Surprise : le recueil de poésie est écrit en espéranto. Et soudain, l’histoire du poète, déjà haute en couleur, prend également la teinte verte de la langue internationale.

Rejoignez-nous !

Vous savez sûrement qu’Espéranto-France s’investit quotidiennement pour la promotion et la diffusion de la langue internationale. Espéranto-France contribue pleinement à l’édition de livres en espéranto et de matériel publicitaire.
Nous avons également des contacts avec des établissements scolaires pour les accompagner dans l’introduction de l’espéranto dans les écoles. Nous enseignons aussi l’espéranto gratuitement via des cours en ligne.
Mais tout ceci ne peut être réalisé que grâce au soutien humain et financier des membres de l’association.

Nous comptons sur votre soutien pour 2021 !
Rejoignez-nous sur : https://esperanto-france.org/adherer