français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Esperanto-Aktiv n° 102 - juin 2019

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 789.6 ko

"Paralela Universo"

Paralela Universo (Univers Parallèle) est une idée qui vient du continent américain et qui consiste à organiser une journée festive, simultanément à travers le monde. En 2019, cette rencontre a lieu le 17 août. Ce jour-là est l’occasion de rencontrer des espérantistes à côté de chez soi ou par internet autour d’un bon repas et de participer à un moment de convivialité. Ce mois-ci, nous avons interviewé deux personnes, Jed et Javier, vivant respectivement au Canada et à Cuba qui organisent dans leur pays cet événement depuis plusieurs années.

Ils l’ont fait... dans leur région

Fin de la tournée de conférences du Chinois Ĉielismo (Wang Tianyi) en Bretagne, tournée de concerts de Georgo et Dominika Handzlik, et encore d’autres concerts (hip hop à Paris, Duo Viera près de Toulouse, Chiara Raggi à Wintzerheim, le Canto General et Jonny M à Strasbourg... Des stages de week-end (Strasbourg, La Rochelle) et des « Forums des Langues » (Toulouse, Pamiers, Marseille...)

Calendrier

Voilà les vacances qui arrivent (enfin ?). Si vous n’avez pas encore décidé ce que vous voulez faire cet été, il est encore temps : sessions d’été passionnantes de Grésillon, festivals de rock au Danemark ou en Pologne, découverte de la Géorgie ou camping au Kamtchatka... Avec l’espéranto, c’est toute la richesse du monde qui vous est ouverte !

"La Monto", d’István Nemere

La Monto est bien plus qu’un roman policier. En effet, István Nemere y introduit, en filigrane, des thèmes philosophiques et sociologiques à la portée universelle, ce qui rend ce petit roman écrit à la fin des années 1970 encore incroyablement actuel.