français

Esperanto-Aktiv n° 101 - mai 2019

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 687.3 ko

Quelques blogs à lire en espéranto

Vous voulez lire des articles en espéranto ? Vous cherchez des blogs et d’autres choses à lire ? Voici un petit guide pour vous donner des tuyaux sur les meilleurs blogs aux yeux de la rédaction.
Bien sûr, la liste ne se veut pas exhaustive, nous nous excusons par avance si nous en avons oublié certains. Nos choix se sont portés sur ceux qui sont les plus actifs, les plus intéressants et avec une bonne qualité d’écriture en espéranto.

Ils l’ont fait... dans leur région

Ce printemps, la culture est à l’honneur dans les clubs d’espéranto : Avec des concerts - à Angers, Toulouse – des conférences (Humour et Espéranto à Angers, Hommage à Gianfranco à Paris, thèmes divers à Toulouse) ; stage de traduction de haut niveau à Bouresse. Sans oublier les ateliers pour enfants à Toulouse et à La Ciotat. Et ce n’est qu’un aperçu !

Calendrier

La saison d’été semble désormais remplie à bloc de stages, rencontres, randonnées, etc., mais il reste encore des prix très avantageux pour ceux qui savent saisir l’occasion. Sans oublier, bien entendu, le congrès mondial qui se tient cette année en Finlande (et une proposition de voyage d’après-congrès de rêve : le Transsibérien de Saint-Pétersbourg à la Chine en passant par le lac Baïkal et la Mongolie !)

« Ne ekzistas verdaj steloj (60 mikronoveloj kun suplemento) » de Liven Dek

Voici un livre à recommander : 60 micro-nouvelles, originales et le plus souvent surprenantes. C’est un livre court (122 pages), et les textes sont très courts (d’une ligne à trois pages).