Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Concours international de poésie pour les jeunes - Espéranto-France
français
Accueil du site > L’espéranto > Culture > Concours international de poésie pour les jeunes
tiu artikolo en Esperanto: Internacia konkurso de poezio por junuloj

Concours international de poésie pour les jeunes

Ce concours, publié au bulletin officiel du Ministère de l’éducation nationale, est organisé par l’association "Poésie en liberté", créée au lycée Henri Wallon d’Aubervilliers en 1998.

JPEG - 230.2 koJusqu’ici les poèmes étaient obligatoirement en français. En 2017, environ 4 000 jeunes y ont participé, originaires d’une vingtaine de pays. En 2018, pour la vingtième édition, l’association a décidé de créer un Prix spécial de poésie en espéranto.

Qui peut participer ? Tous les jeunes, de 15 à 25 ans, de tous pays.
La participation consiste en l’envoi d’un poème original, en vers ou en prose, de 30 vers ou lignes au maximum. Les candidats ne peuvent écrire qu’un poème, en français ou espéranto, sauf s’ils en font un différent dans chaque langue.

La participation se fait obligatoirement par internet, du 1er janvier au 30 avril 2018 en utilisant le formulaire bilingue publié sur www.poesie-en-liberte.fr.

Le jury désignera les lauréats de chaque catégorie fin mai. Tous les candidats seront informés individuellement.
En novembre 2018, les lauréats seront invités 3 jours à Paris, hébergés dans des familles, et ils participeront à une cérémonie solennelle. En même temps, les poèmes seront édités aux éditions Bruno Doucey.


Voir en ligne : https://www.poesie-en-liberte.fr/pr...

Contacts :
tél : +33 (0)1 83 62 66 48
contact@poesie-en-liberte.fr
gillestabard.PEL@gmail.com (pour l’espéranto)
www.poesie-en-liberte.fr

Association Poésie en liberté
Maison des Associations
38, boulevard Henri IV
FR-75004 Paris, France