français
Accueil du site > Espace adhérents > Informations pour les membres > Listes de diffusion pour les membres actifs
tiu artikolo en Esperanto: Dissendolistoj por aktivuloj

Listes de diffusion pour les membres actifs

JPEG - 1 MoDepuis 1996, Espéranto-France a mis en service une liste de diffusion pour son conseil d’administration. Sur cette liste, toutes les questions de l’association sont discutées de manière intensive, vigoureuse et argumentée de sorte que lors des réunions du conseil d’administration, tous sont plus ou moins tombés d’accord sur les principales questions en discussion. Par conséquent, Espéranto-France est une association très efficace par rapport au nombre de membres et de leurs faibles ressources. Depuis lors, elle a ouvert plusieurs listes de diffusion.

Espéranto-France

  • ufe-anoncoj : liste ouverte pour les membres d’Espéranto-France. Depuis octobre 2002, tous les membres qui donnent leur adresse courriel sur le formulaire d’inscription sont automatiquement inscrits. Une mention à ce sujet apparaît sur le bulletin d’adhésion à l’association.
  • ufe-debatoj : la liste des membres les plus actifs d’Espéranto-France, qui souhaitent abondamment discuter et débattre des activités de l’association et d’autres thèmes relatifs à l’espéranto.

Espéranto-Jeunes

Associations régionales d’Espéranto-France

  • Il y a des listes régionales dans les régions suivantes : Aquitaine, Alsace-Lorraine, Auvergne, Bretagne, Centre, Ile-de-France, Pays-de-Loire, Nord-Picardie, Normandie, Pyrénées, Provence et Rhône-Alpes.
  • Des formulaires d’adhésion pour toutes ces listes de diffusion régionales peuvent être trouvées dans nos pages régionales.

Groupes inter-associatifs

  • francio : liste de discussion inter-associative pour les espérantophones français et les associations françaises d’espéranto. Nos amis étrangers sont également les bienvenus !
  • esperanto-ecole : liste de discussion pour échanger au sujet des expériences sur l’introduction de l’espéranto dans les écoles.

Autres groupes et listes