français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.
Accueil du site > L’espéranto > Pratiquer > Lire en espéranto

Lire en espéranto

Internet

Internet regorge de sites et d’articles en espéranto. Pour les trouver, rechercher par mots-clés en espéranto.

Pour les apprenants d’espéranto, on peut signaler uea.facila qui présente des articles, parfois accompagnés d’enregistrements sonores, adaptés aux personnes en situation d’apprentissage (niveau B1/B2).

L’encyclopédie libre en ligne Wikipédia comporte une version en espéranto, Vikipedio, riche de plus de 250.000 articles.

Pour les bons lecteurs, Le Monde diplomatique en espéranto, permet un accès à une information alternative.

Livres

La littérature en espérantopho se compose de livres rédigés directement en espéranto par des auteurs originaires du monde entier et d’ouvrages traduits en espéranto de langues très variées (pas toujours disponibles en version française). Lire en espéranto permet ainsi d’accéder à de multiples cultures du monde.

La rubrique Lu, vu, entendu de l’infolettre Espéranto Aktiv présente une sélection de livres, films ou musique.

Notre boutique vous propose une sélection d’ouvrages de tous styles, y compris des livres adaptés aux apprenants d’espéranto et aux enfants.

Un certain nombre d’ouvrages en espéranto sont librement accessibles en ligne. Ainsi La Ondo de Esperanto propose une sélection d’ouvrages originaux et de traductions en format PDF et ePUB.

Magazines

Le Monde de l’espéranto est un est un magazine public d’information sur l’espéranto et les problèmes de communication dans le monde disponible librement en lecture.

Nous vous proposons également une section de revues en espéranto et un service d’abonnement.