français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.
Accueil du site > L’espéranto > Pratiquer > Faire le tour du monde grâce à l’espéranto

Faire le tour du monde grâce à l’espéranto

Bruno et Maryvonne Robineau ont réalisé un tour du monde pendant huit ans, avec une idée simple : échanger leur travail pour recevoir la nourriture et le logement.

S’associant au labeur des paysans, ou dans tout autre milieu social, ils se sont imprégnés des us et coutumes dans les différentes cultures, se fondant dans l’intimité d’une famille, partagent leur repas, buvant la même eau, se gelant aux même froidures, risquant les même maladies.

La barrière de la langue est un problème omniprésent pour les voyageurs. Bruno et Maryvonne se rendent vite compte que l’anglais est loin d’être bien parlé sous toutes les latitudes. Ils découvrent alors une langue beaucoup plus facile à apprendre que n’importe quelle autre langue, riche d’un réseau de solidarité planétaire avec des interlocuteurs prêts à vous recevoir en amis.

Huit ans de quête vagabonde pour déplacer non pas tant le corps, que l’esprit et le cœur. Pour s’imprégner de la sensibilité de tous ces hommes d’un même monde, qu’ils allaient visiter, non pas en simples passants ou en consommateurs d’insolite, mais en acteurs de leur quotidien le plus ordinaire.


Voir en ligne : Le site de Bruno et Maryvonne Robineau

Leur livre Huit ans autour du monde est disponible à la vente. Pour vous le procurer, vous pouvez contacter butiko@esperanto-france.org.