français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Le livre du mois

« Sonĝoj de kristalo, Arko 2064 », de Jérôme Leroy

Lettre numéro 13 – avril 2011

Dans un monde postmoderne, une nouvelle ère glaciaire a changé les équilibres mondiaux. Le Nord, ravagé par le froid, est en proie à la misère, à la ruine et au chacun-pour-soi, tandis que le Sud offre richesse, sécurité et liberté.

En 2064, le cristal est un matériau archéologique disparu (à part les cristaux de neige des banquises). Pourtant Yukiko et Frédéric sont liés depuis l’enfance par de mystérieux rêves où les reflets d’un aigle en cristal prennent leur envol. Elle, la riche Japonaise. Lui, le réfugié du Froid. Réunis à l’université de Canton, ils décident de retourner à la source de leur songe commun : la cristallerie d’Arques, aujourd’hui perdue sous un glacier.

Jérôme Leroy reconstruit un nouveau monde à partir de sombres hypothèses ayant conduit à la fin de nos civilisations occidentales. Nous suivons ce jeune couple à la recherche du cristal perdu, à travers un étrange pèlerinage vers un destin tragique.

Édité par Sat-amikaro, ce roman de 80 pages est disponible à la boutique d’Espéranto-France. Pour vous le procurer, vous pouvez contacter butiko@esperanto-france.org. Il est vendu au prix de 6 euros, plus 2,50 euros de frais d’envoi. Si vous n’habitez pas en France, vous pouvez également contacter la boutique pour connaître les frais d’envoi vers votre pays.