français
Accueil du site > Publications > Lettre d’information Esperanto-Aktiv’ > Espéranto-Aktiv’ n°128 - Novembre 2021

Espéranto-Aktiv’ n°128 - Novembre 2021

Le Monde Diplo en espéranto

Depuis septembre 2002, l’espéranto fait partie de la trentaine de langues dans lesquelles est traduit le mensuel  Le Monde diplomatique. Pour son édition en espéranto, la collaboration avec ce journal international est assurée par Vilhelmo LUTERMANO, rédacteur en chef de l’édition en espéranto, Jeanne-Marie CASH, coordinatrice de l’équipe de traduction française, Thierry TAİLHADES, traducteur pour le français, et Mike LEON, traducteur pour le français et l’anglais. Esperanto Aktiv vous présente une interview croisée avec quelques-uns de ces contributeurs.

2.Ils l’ont fait dans leur région

Toujours fidèle au poste, Paris et Rome poursuivent leur tour du monde, halte à Pékin en novembre. La suite est attendue avec grand plaisir...

Calendrier

Bientôt les fêtes : des journées Zamenhof un peu partout dans le monde, les fêtes de fin d’année qui commencent à s’organiser… Pour le Nouvel An, que diriez-vous de réveillonner en Allemagne avec des gens de tous âges et de toutes nationalités ? N’attendez pas, inscrivez-vous !

La Morto en Venecio de Thomas Mann

Malgré son petit volume, La Morto en Venecio n’est pas une lecture facile et rapide. Malgré le sable de l’Adriatique, il ne s’agit pas non plus d’un roman de plage. Et malgré un titre qui évoque Agatha Christie, La Mort à Venise n’a rien du polar.