français
Accueil du site > Publications > Lettre d’information Esperanto-Aktiv’ > Espéranto-Aktiv’ n°118 - Décembre 2020

Espéranto-Aktiv’ n°118 - Décembre 2020

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 553.5 ko

Espéranto en Périgord

Ce mois-ci, nous accueillons Maurice Juy du Groupe Espérantiste Périgourdin pour nous présenter son parcours, l’association et le congrès national d’espéranto qui aura lieu l’année prochaine à l’Ascension. C’est l’occasion de découvrir la richesse du tissu associatif espérantiste en France et de voir toutes les initiatives locales qui sont mises en place. Bonne découverte !

Calendrier

Les règles sanitaires varient selon les pays et selon les semaines. Difficile de faire des prévisions et de s’organiser. Mais des rendez-vous sur internet deviennent réguliers, des habitudes se prennent. Peut-être assistons-nous à la création de nouvelles traditions, dans ce mouvement incessant pour la communication entre les hommes et les femmes du monde entier.

"La Eta Princo" de Antoine de Saint-Exupéry

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry est une œuvre poétique et philosophique sous l’apparence d’un conte pour enfants. Traduit dans 361 langues, c’est le livre le plus traduit après la Bible. Il serait surprenant de vous apprendre quelque chose sur ce livre, néanmoins, il peut être intéressant de parler un peu de la traduction en espéranto.