français
Accueil du site > Publications > Lettre d’information Esperanto-Aktiv’ > Esperanto-Aktiv n° 104 - septembre 2019

Esperanto-Aktiv n° 104 - septembre 2019

L’espéranto en Suisse

Après la Belgique, c’est en Suisse qu’Espéranto Aktiv va à la rencontre des bénévoles associatifs. Nous donnons ce mois-ci la parole à Mireille Grosjean.

Ils l’ont fait... dans leur région

Derniers stages du mois de juin, et même une collecte de fonds (!) Durant l’été, beaucoup d’espérantistes voyagent... ou reçoivent leurs amis du bout du monde, comme ceux de La Ciotat...

Calendrier

C’est la rentrée : fini le temps des vacances, avec ses occasions de rencontres, de découvertes, de renouvellement. Mais la rentrée offre aussi de très belles perspectives. Pour ne pas sombrer dans une routine morose, voici toute une série d’événements, de stages et de rencontres amusantes.
Allez, cette année, c’est dit ! Je m’inscris dans un club d’espéranto près de chez moi, et dans un an, en septembre 2020, je pourrai participer au festival de la paix organisé par l’Unesco en Espagne : l’espéranto y sera une des quatre langues de travail. De belles rencontres et découvertes, et du renouvellement, on vous dit !

L’espéranto, c’est dans la poche !

Ce fascicule de 24 pages en couleur est destiné à tous ceux qui souhaitent s’initier à l’espéranto. En 8 leçons accompagnées d’exercices corrigés, vous apprendrez les bases de l’espéranto et vous pourrez rapidement communiquer avec des espérantophones du monde entier.

Concours-photo « Pli blua horizonto »

La chanteuse Kjara, Vinilkosmo et le magazine Kontakto lancent un concours-photo intitulé Pli Blua Horizonto (un horizon plus bleu). Cet horizon plus bleu peut être par exemple un lieu physique, un état mental, un désir de vie ou le visage dun être cher.
Qu’évoque pour vous un "horizon plus bleu" ? Dites-le en photo et participez !