français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.
Accueil du site > Presse / médias > Emissions radio > Émission du 15 novembre 2019 sur Radio Notre Dame

Émission du 15 novembre 2019 sur Radio Notre Dame

Le 15 novembre 2019, l’émission En Quête de Sens sur Radio Notre Dame avait pour thème Esperanto : l’idée d’une langue commune en Europe est-elle utopique ?.

Participaient :

  • Vincent Jacques, entrepreneur. Créateur de plusieurs start-up notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle et du transfert d’argent. Espérantophone depuis 15 ans, fondateur cette année le mouvement citoyen Espéranto pour l’Europe afin de faire connaître les avantages que pourrait apporter l’espéranto au sein de l’Union européenne.
  • Jesper Jacobsen, professeur de physique théorique à Sorbonne Université avec des activités de recherche à l’ENS et au CEA. Professeur d’espéranto au département de langues ECLA de l’ENS. Membre de l’Académie de l’espéranto et co-rédacteur d’une revue littéraire trimestrielle qui s’appelle Beletra Almanako (Almanach des belles lettres). Egalement père de deux enfants (12 et 14 ans) dont l’espéranto est la langue maternelle.
  • Bernard Cornevin, professeur de sciences économiques et sociales retraité ; et vous vous intéressez à l’économie des langues, la géopolitique des langues, la socio-linguistique et la question européenne ; Espérantophone ; Co-traducteur du livre « La domination de l’anglais, un défi pour l’Europe », paru en mars dernier. Un livre de Robert Phillipson qui est l’un des principaux experts sur la question de la politique linguistique en Europe.

Voir en ligne : le site de l’émission