français
Accueil du site > Publications > Lettre d’informations Espéranto-Aktiv’ > Archives Esperanto Aktiv - 2012 > Esperanto Aktiv n° 26 – juin 2012 > « La Princo ĉe la Hunoj » (Le Prince chez les Huns), de Eugène de (...)

Le livre du mois

« La Princo ĉe la Hunoj » (Le Prince chez les Huns), de Eugène de Zilah

Esperanto Aktiv n° 26 – juin 2012

Cette fois, c’est un gros livre que nous vous présentons, un vrai bon gros roman qui fait revivre tout un monde, celui d’un peuple nomade, les Huns, au troisième siècle avant notre ère.

Le prince chinois Chan Wei est vaincu par l’armée bien plus nombreuse de l’empereur Qin qui veut éradiquer la culture chinoise. Chan désire venir partager la vie des Huns, car il pressent que, organisés et disciplinés comme ils le sont, ils pourront contribuer à l’aider à sauver la culture chinoise.
Il lui faut d’abord s’acculturer, prendre une épouse, puis plusieurs autres. Chacune, comme les autres personnages du roman, est présentée avec sa personnalité. Avec Osiké, la première épouse, il vit une véritable histoire d’amour et les autres sont traitées avec respect. Il y a aussi des traîtres, bien sûr, des bandes rivales, des intrigues. Les dialogues alternent avec les descriptions sur le choix des chevaux par exemple, les migrations ou la construction du camp. Le tout est captivant !


Édité par Mondial, ce roman de 619 pages est disponible à la boutique d’Espéranto-France. Pour vous le procurer, vous pouvez contacter butiko@esperanto-france.org. Il est vendu au prix de 28 euros, plus 5,60 euros de frais d’envoi. Si vous n’habitez pas en France, vous pouvez également contacter la boutique pour connaître les frais d’envoi vers votre pays.