français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Découverte

Congrès national d’espéranto 2012

Esperanto Aktiv n° 22 – février 2012

Comme tous les ans, Espéranto-France organise son congrès à la Pentecôte. Cette année, il se déroulera à Saint-Aignan de Grand Lieu à proximité de Nantes, au château de la Plinguetière. Un programme varié, studieux et festif animera ces 4 journées dans la métropole nantaise. Plusieurs associations participeront à ce congrès : Espéranto-Jeunes, les Enseignants Espérantophones (GEE), les catholiques espérantophones (FKEA).

Programme

Ce congrès est l’occasion de concilier réunions de travail et moments de détente. Côté réunions, Espéranto-France organisera son assemblée générale et des réunions de son conseil d’administration. Espéranto-Jeunes, GEE, FKEA tiendront également leurs réunions.

Côté détente, Gijom Harmide présentera une soirée à mi-chemin entre le concert et la conférence, appelée Concerence, ainsi qu’une autre soirée de concert où il présentera ses chansons issues de l’agriculture biologique. Des visites de la ville de Nantes sont prévues, notamment les machines de l’île avec leur célèbre Grand Éléphant, ainsi qu’une promenade autour du lac de Grand Lieu.

Le vendredi soir aura lieu un échange convivial afin de faire connaissance avec les différentes structures associatives d’espéranto qui seront présentes pendant le week-end.

Roman Dobrzynski, auteur de La rue Zamenhof, présentera une conférence lors de l’inauguration du congrès.

Pour les plus studieux, il sera possible de passer les examens de l’Institut Français d’Espéranto (s’inscrire au préalable auprès d’Anne Jausions : anneclojausions(chez)aol.com)

Inscription

Pour vous inscrire directement en ligne ou en imprimant le bulletin d’adhésion, rendez-vous sur la page du congrès.