français
Accueil du site > Publications > Infolettre Espéranto-Aktiv’ > Archives Esperanto Aktiv - 2012 > Esperanto Aktiv n° 21 – janvier 2012 > « Kie ni povas trovi Dion ? demandis la eta porkido », de Michael (...)

Le livre du mois

« Kie ni povas trovi Dion ? demandis la eta porkido », de Michael Schmidt-Salomon

Lettre numéro 21 – janvier 2012

Pas toujours évident de parler de religion à ses enfants, surtout quand on est athée. « Kie ni povas trovi Dion ? demandis la eta porkido » (où peut on trouver Dieu ? demande le porcelet) est un livre destiné aux enfants. Il est sous-titré « livre pour tous ceux qui n’acceptent pas le mensonge ».

Il raconte l’histoire d’un petit cochon et son ami le petit hérisson qui tombent sur une affiche qui leur dit « à celui qui ne connaît pas Dieu, il manque quelque chose ». Ils décident donc de partir à la recherche de Dieu pour combler ce manque. Mais après avoir rencontré des représentants des différentes religions monothéistes, ils se rendent compte que la recherche de Dieu apporte beaucoup de souffrance, d’intolérance et de querelles. Ils finissent par se dire que c’est peut être à celui qui connaît Dieu qu’il manque quelque chose...

Ce livre écrit par Michael Schmidt-Salomon et illustré par Helge Nyncke a failli être interdit de publication dans sa version allemande à cause de son point de vue sur les religions.


Édité par Alibri, en 2011, ce livre de 36 pages est disponible à la boutique d’Espéranto-France. Pour vous le procurer, vous pouvez contacter butiko@esperanto-france.org. Il est vendu au prix de 13,20 euros, plus 2,70 euros de frais d’envoi. Si vous n’habitez pas en France, vous pouvez également contacter la boutique pour connaître les frais d’envoi vers votre pays.