français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Le livre du mois

« Paolo, la lernanto de Leonardo da Vinĉi », de Ulrich Hans

Lettre numéro 10 – janvier 2011

Ulrich Hans nous raconte dans ce petit roman l’histoire de Paolo, un jeune homme vivant dans la Florence de la Renaissance, entraînée dans les différentes guerres de pouvoir de l’époque, où se mélangent suspense et émotions.

Paolo est un jeune homme de 11 ans qui vit dans la ville de Florence à l’époque de la Renaissance. Ce garçon est devenu le disciple d’un grand artiste de l’époque, Léonard de Vinci.

Ce petit roman d’une centaine de pages raconte son histoire avec, comme trame de fond, la « grande histoire », celle des deux familles florentines ennemies : la famille des Médicis et la famille des Pazzi.

Au fil des pages, on découvre le quotidien du jeune garçon, l’influence de l’Église sur la vie de tous les jours, la pénibilité des travailleurs pauvres de l’époque, la forte mortalité infantile...


Ce livre, traduit du néerlandais par B. Hengstmengel, est disponible auprès de la boutique d’Espéranto-France au prix de 10,50 euros.

Pour le commander, vous pouvez contacter info@esperanto-france.org