français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.
Accueil du site > Événements > Promotion > Consultation publique de la médiatrice européenne

Consultation publique de la médiatrice européenne

L’emploi des langues au sein des institutions, organes et organismes de l’Union européenne

La Médiatrice aimerait encourager le débat sur la meilleure manière, pour les institutions européennes, de communiquer avec le public, en assurant un équilibre acceptable entre le besoin de respecter et de promouvoir la diversité linguistique d’une part, et les contraintes administratives et budgétaires d’autre part.

Donnez votre avis !

PNG - 124.7 ko

« La langue est la composante essentielle de la communication. L’Union européenne – qui compte 28 États membres, 24 langues officielles et plus de 500 millions de citoyens – s’engage à respecter et à protéger la diversité linguistique, partie intégrante de notre patrimoine culturel. Cet engagement est explicitement consacré par les traités de l’UE et par la Charte des droits fondamentaux de l’UE. »


Voir en ligne : sur le site du Médiateur européen

Les commentaires doivent être transmis le 30 septembre 2018 au plus tard.
Les contributeurs devraient utiliser de préférence le formulaire en ligne.