français
Accueil du site > Participer > Appel à dons pour le KoToPo

Appel à dons pour le KoToPo

L’association Mille et une langues, gestionnaire du KoToPo, espace culturel international fondé à Lyon en 1997 par des espérantophones, a besoin d’aide.

Après plus de 20 ans d’activité pour faire connaître les langues et cultures du monde parmi lesquelles l’espéranto, Mille et une langues a subi de plein fouet les fermetures répétées dues à la crise sanitaire. Sans aide financière, le lieu est menacé de fermeture définitive.

Aujourd’hui, l’association lance un appel aux espérantophones pour lui permettre de rouvrir au plus vite en attendant de retrouver un modèle économique viable qui ne pourrait redémarrer qu’en septembre, avec la nouvelle saison de cours de langues. Le KoToPo a besoin d’y travailler dès aujourd’hui. De nouveaux projets pourront ainsi être menés et il est également prévu de renforcer les liens avec l’espéranto.

Des demandes de subventions aux collectivités locales sont aussi en cours. Espéranto-France a décidé d’apporter également une aide lors du conseil d’administration qui s’est tenu le samedi 15 mai.
Vous aussi, vous pouvez aider cet espace culturel ! Adressez vos dons à Espéranto-France, qui les reversera à Mille et une langues. Vous recevrez un reçu fiscal et vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts si vous êtes imposable.

Le formulaire de don est accessible directement depuis votre compte Espéranto-France (après être identifié) sur http://esperanto-france.org/perso/

Site du KoToPo : www.kotopo.net ou sa page Facebook : https://www.facebook.com/kotopolyon

Le KoToPo, à Lyon