français
En raison de la situation sanitaire, le siège d'Espéranto-France est fermé à partir du 30 octobre 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Pro la sana situacio, nia Pariza sidejo restos fermata ekde la 30a de oktobro 2020. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Bonvolu ne telefonalvoki, tamen vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.
Accueil du site > Événements

Événements

Pour trouver l’événement qui vous convient, lisez l’infolettre Esperanto Aktiv’ (en français) ou consultez Eventa Servo, un site international en espéranto spécialisé dans l’annonce des événements internationaux en espéranto.

Inscription aux rencontres

Espéranto-France centralise les documents d’inscription du congrès mondial d’espéranto et éventuellement d’autres rencontres, et s’occupe du transfert des sommes afférentes aux rencontres.

Contactez le siège pour vous inscrire.

Voyages organisés

Espéranto-France organise souvent un voyage groupé au congrès mondial d’espéranto, dans un hôtel confortable près du centre, avec des réunions et une excursion complémentaire de plusieurs jours.

Calendrier

Cette rubrique présente un calendrier des événements espérantophones en France, en Europe et ailleurs.
Elle est mise à jour mensuellement.

Congrès

Cette rubrique présente les congrès, nationaux ou internationaux, passés ou à venir. Vous trouverez ici les bulletins d’inscription aux prochains congrès, ainsi que les informations utiles pour vous y préparer.

Conférences

Espéranto-France invite régulièrement des espérantophones étrangers pour des tournées de conférences dans les clubs locaux.

Expositions

Des expositions sur l’espéranto ont lieu chaque année dans de nombreuses villes de France.

Promotion

Espéranto-France organise ou participe à divers stands pour présenter l’espéranto. D’autres associations s’engagent en politique ou promeuvent l’espéranto en tant qu’ONG auprès de l’ONU et de l’UNESCO.