Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Informations pour les membres - Espéranto-France
français
Accueil du site > Espace adhérents > Informations pour les membres

Informations pour les membres

Espéranto-France subventionne les examens d’espéranto

Jusqu’à 90% de subvention (pour les moins de 20 ans).

Sont concernés les examens conformes au cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et reconnus comme examens d’État dans l’Union européenne pour les niveaux B1, B2 et C1.

Listes de diffusion pour les membres actifs

Depuis 1996, Espéranto-France a mis en service une liste de diffusion pour son conseil d’administration. Sur cette liste, toutes les questions de l’association sont discutées de manière intensive, vigoureuse et argumentée de sorte que lors des réunions du conseil d’administration, tous sont plus ou moins tombés d’accord sur les principales questions en discussion. Par conséquent, Espéranto-France est une association très efficace par rapport au nombre de membres et de leurs faibles ressources. Depuis lors, elle a ouvert plusieurs listes de diffusion.

Les 6 niveaux de résistance au changement

Proposer l’espéranto à la société est un grand changement pour ceux qui vous écoutent. Vous rencontrez de fortes oppositions similaires à celles rencontrées dans les entreprises. Pourquoi ne pas s’inspirer des outils professionnels pour analyser la situation ?

Comment parler d’espéranto dans un colloque de traducteurs ?

L’analyse des situations de communication internationale à l’aide de la théorie des contraintes permet de faire prendre conscience des enjeux, et d’amener l’espéranto comme solution dans un second temps.

Quelle est notre stratégie pour les relations extérieures ?

La stratégie est la manière de coordonner des actions, des manœuvres en vue d’atteindre un but précis : « L’espéranto est connu et se diffuse tout seul dans la population ».