Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto Aktiv n° 57 - avril 2015 - Espéranto France
français

Esperanto Aktiv n° 57 - avril 2015

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 298.4 ko

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, François Bartsch, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, Bruno Flochon, ALeks Kadar, Emmanuelle Richard, ainsi qu’à Jean-François Schelcher et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : La Lernejeto.

Jean-François Schelcher, enseignant en école primaire, est membre d’Esperanto Strasbourg. Dans ce numéro, Esperanto-Aktiv’ l’interroge sur La Lernejeto (« la petite école »), un site internet riche en informations et documents, qu’il a créé pour ceux qui, comme lui, apprennent la langue internationale. L’adresse du site : https://lernejeto.wordpress.com/.

Ils l’ont fait... dans leur région

Des conférences sur l’Ukraine, la Russie, ou le Tadjikistan, des stages de chant ou pour se perfectionner en espéranto, des stands pour informer le public, et même une découverte de l’espéranto par le jeu à l’école primaire, voici quelques-unes des activités récentes des clubs d’espéranto.

Calendrier

Le printemps hésite, tarde, se fait désirer… En attendant la fête de Beltaine dans quelques jours, réfléchissons à comment occuper notre temps. Un petit stage par ici, un pique-nique par-là, et toujours la Russie et les pays de l’Europe de l’Est qui nous attendent cet été. Le choix va être difficile…

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « La Korto », de Kristian LUNDBERG

Kristian Lundberg se retourne sur ses années sombres. Dans ce roman autobiographique, il revient sur ses années de vache maigre, quand il était intérimaire dans « la cour » du port de Malmö.

Traduit du suédois par Gunnar Gällmo, relu par Jan Setréus et Daniel Sandgren, couverture de Mattias Elftorp.