français
En raison de la situation sanitaire, le siège d'Espéranto-France est fermé à partir du 30 octobre 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Pro la sana situacio, nia Pariza sidejo restos fermata ekde la 30a de oktobro 2020. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Bonvolu ne telefonalvoki, tamen vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Le livre du mois

« Esperanto por lernejaj klasoj », de Josias Baroza

Esperanto Aktiv n° 17 – septembre 2011

Les méthodes de qualité pour apprendre l’espéranto sont rares, la plupart des enseignants utilisent généralement, faute de mieux, les méthodes qu’ils ont eux-mêmes suivies lors de leur apprentissage. C’est-à-dire des méthodes reposant sur des concepts pédagogiques parfois obsolètes.

Esperanto por lernejaj klasoj (L’espéranto pour les écoliers) apporte à ce titre une vraie bouffée d’air frais. Cet ensemble de quatre livres repose sur des méthodes modernes d’enseignement des langues. Ils suivent les niveaux du cadre européen des langues, sont fondés sur des techniques de mise en situation où les élèves apprennent à se présenter, demander leur chemin, parler du repas, de voyages, etc. La grammaire n’est plus au cœur de l’apprentissage, mais elle reste le ciment qui permet de structurer les concepts appris par l’exemple.

Les livres sont fournis avec des CD audio qui permettent d’écouter les dialogues mais aussi de chanter sur les différents morceaux qui accompagnent l’histoire.

Que vous soyez enseignant ou élève, n’hésitez par à jeter un coup d’œil à cette méthode vraiment actuelle.

Les livres sont répartis en deux niveaux et, pour chaque niveau, un livre pour l’enseignant et un pour l’élève sont proposés (soit quatre livres en tout). Chaque livre est vendu au prix de 18 euros, plus 3,6 euros de frais d’envoi. Vous pouvez les commander en contactant le service de librairie à info@esperanto-jeunes.org

Vous pouvez également le contacter pour connaître le montant des frais d’envoi à l’étranger ou pour l’envoi de plusieurs livres.