français
Accueil du site > Publications > Lettre d’information Esperanto-Aktiv’ > Espéranto-Aktiv n°114 - juillet-août 2020

Espéranto-Aktiv n°114 - juillet-août 2020

La lettre au format PDF, prête à être imprimée
PDF - 555.5 ko

Échec et Mat pour l’espéranto

Ce mois-ci Sonja et Chuck vous parlent du jeu d’échecs et plus particulièrement de tournois et de l’équipe « espéranto ».

Ils l’ont fait ... dans leur région

Les difficultés sanitaires sont toujours parmi nous. Après les réunions virtuelles, quelques comptes rendus de rendez-vous "pique-nique" dans trois régions de France. Toujours présentes, les réunions virtuelles en France et dans le monde.

Calendrier

Les frontières ne s’ouvrent pas vraiment, et il est toujours difficile de voyager dans le monde entier. Sauf si vous pratiquez l’espéranto, bien entendu : le festival mondial vous permet de communiquer, partager et même banqueter avec des personnes du monde entier, le mercredi 5 août de 18h à 20h (heure française). Il ne peut pas y avoir de congrès universel, même virtuel, sans banquet : quelle meilleure manière de faire connaissance que de manger ensemble ? https://uea.org/gk/892a1

"La vidvino kaj la profesoro" de Ronald Cecil Gates

Même s’il s’en défend, l’auteur australien, célèbre en son pays et en Espérantie pour ses romans noirs, se serait-il inspiré un peu de sa vie de prof d’économie pour écrire ce polar ? à moins que ce ne soit un roman d’amour. Car le livre commence par une rencontre dans une gare...

Apprenez l’espéranto avec Duolingo !

Duolingo, une application à la mode pour devenir polyglotte ! Basée sur des exercices répétitifs, vous développez peu à peu votre vocabulaire tout en découvrant les différentes tournures de phrases de la langue choisie.

Duolingo propose aux francophones des cours pour apprendre 6 langues, dont, depuis peu, l’espéranto !