français

« Nenifar’ » de Gijom’ Armide chez VINILKOSMO

Esperanto-Aktiv n° 106 - novembre 2019

L’album numérique Nenifar’ de Gijom’ Armide est disponible sur la plateforme musicale de Vinilkosmo en téléchargement à partir du 5 novembre 2019.

PNG - 108.5 koGijom’ Armide a présenté son premier concert dans le monde de l’espéranto en 2009 pendant le festival FESTO en Allemagne. Ceci fut le début d’une longue série de concerts grâce aux soutiens notoires d’EUROKKA et Vinilkosmo, Varsovia Vento, IJF (Jeunesse espérantophone italienne), et autres...

En 2011, Gijom’ lançait une campagne de financement participatif pour enregistrer l’album Nenifar’ et il entra en studio en 2012... puis Gijom’ publia l’album en autoproduction en 2015.

JPEG - 37.5 koNenifar’ traite des questions sociales telles que le féminisme (« La plej granda »), le polyamour (« Amu rin »), la nudité (« Nuda ») et des questions plus personnelles telles que le manque d’un être absent (« Mankas vi) », les relations amoureuses (« Amo kaj Asfalto », « La postrompiĝa temp’ », « Eĉ se ne amen »…) et le sentiment terrible que nous avons tous ressenti lorsque les belles boucles d’un ami (« Viaj bukloj ») ont disparu !


Voir en ligne : sur le site de Vinilkosmo