Restez à la maison... avec l’espéranto !
Depuis quelques jours, notre vie quotidienne est en train de se réorganiser. Comme vous le savez sûrement déjà, chaque jour compte et la devise du moment est « Restez à la maison ».
Les interactions sociales vont être mises entre parenthèses, mais ce n’est pas parce qu’on est chez soi qu’on ne peut plus communiquer. Rester chez soi, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles choses et de participer autrement à la vie en communauté. Nous vous donnons ici quelques idées, en rapport avec l’espéranto bien sûr
Calendrier
L’espéranto et le coronavirus ont en commun de se jouer des frontières. Mais l’espéranto rapproche les hommes, le virus les isole. Beaucoup d’événements sont annulés par précaution sanitaire, et comme la situation évolue vite, vérifiez si l’événement qui vous intéresse n’a pas été annulé entre temps. Et en attendant que la créativité puisse de nouveau s’exprimer, restez à la maison... avec l’espéranto !
Beletra Almanako N° 31
Beletra Almanako est une très jolie revue, quasiment un livre, qui paraît trois fois par an depuis septembre 2007. Elle présente des articles variés : essais, poésie écrite en espéranto, poésie traduite, nouvelles originales ou traduites, interviews, critiques. Le tout en espéranto exclusivement. Il y a aussi de belles photos.