Enquête sur les fonds (livres, archives, objets) concernant l’espéranto
Espéranto-France initie une enquête sur l’état des fonds concernant l’espéranto, détenus par des associations ou des particuliers, afin d’identifier ce qui pourrait être versé dans des institutions publiques, et ainsi participer à la sauvegarde de la mémoire et du patrimoine de l’ensemble des mouvements espérantistes français.
Il s’agit d’identifier et de qualifier les documents et objets que vous possédez : imprimés, revues, journaux, livres, articles, courriers, correspondances, comptes rendus, livres de comptes, photos, cartes postales, affiches, manuscrits, matériels pédagogiques, supports audio et audiovisuels, objets, etc. C’est à-dire tout ce que vous possédez en lien avec l’espéranto et quelles que soient la langue et la date.
Afin de réaliser cette cartographie, nous avons besoin d’informations les plus précises possibles, notamment en évaluant la quantité de vos documents en nombre de mètres linéaires et en décrivant leur qualité.
Pour chaque question, il est possible d’ajouter des commentaires. N’hésitez pas à nous signaler par ailleurs les personnes possédant des fonds mais n’ayant pas accès à ce formulaire.
Voici le lien vers l’enquête :
https://framaforms.org/enquete-sur-les-fonds-livres-archives-objets-concernant-lesperanto-1679816173
Si vous souhaitez y répondre sur une version papier, merci d’en faire la demande à archives-esperanto@groupes.renater.fr, ainsi que pour toutes questions. Vous pouvez également demander une copie papier du formulaire au siège d’Espéranto-France
À vos claviers et merci d’avance de participer à la sauvegarde de notre histoire espérantiste !
Dans la même rubrique :
- Assemblée générale d’Espéranto-France le 7 mai 2023
- Conseil d’administration
- Assemblée générale d’Espéranto-France le 28 mai 2022
- Grande enquête de notoriété de l’espéranto en France
- Assemblée générale d’Espéranto-France le 15 mai 2021
- Assemblée générale du 12 septembre 2020
- Groupes de travail
- Commissions