Esperanto Aktivn° 14 – mai 2011
Signez la pétition pour l’espéranto au bac
Lors du congrès interassociatif de Sète, du 22 au 26 avril 2011, a été lancée la pétition pour proposer l’espéranto comme option au bac.
Cette pétition parrainée par Albert Jacquard est déjà signée par différents linguistes, hommes politiques, artistes et personnalités du monde associatif.
N’hésitez pas à aller signer la pétition sur le site http://esperanto-au-bac.fr
Ils l’ont fait... dans leur région
Les événements marquants du mois d’avril 2011 sont une Semaine de l’espéranto à Strasbourg, la Rencontre interassociative près de la Méditerranée, et la Rencontre internationale d’enfants à Baugé, sans oublier les stages à Saint-Raphaël et à Ban-sur-Meurthe. Mais vous trouverez beaucoup d’autres initiatives ci-dessous.
Calendrier
Il est encore temps de prévoir vos vacances d’été. Il est toujours possible de s’inscrire aux rencontres estivales et pour bon nombre de bénéficier de tarifs avantageux.
Et avant l’été, un certain nombre de rencontres ici ou là vous permettront de vous préparer aux rassemblements plus importants.
« 107 krucenigmoj en Esperanto », de Stano Marček
Ce mois-ci, nous vous présentons un livre pas comme les autres, il s’agit d’un recueil de mots croisés tout droit sorti du cerveau de Stano Marček. Il est rédacteur en chef de la revue Esperanto de l’association mondiale d’Espéranto, dans laquelle il prenait plaisir à insérer des tables de mots croisés de son cru.
Édité par Stano Marček, ce recueil de 88 pages est disponible à la boutique d’Espéranto-France. Pour vous le procurer, vous pouvez contacter butiko@esperanto-france.org. Il est vendu au prix de 12 euros, plus 2,50 euros de frais d’envoi. Si vous n’habitez pas en France, vous pouvez contacter la boutique pour connaître les frais d’envoi vers votre pays.