français

Esperanto-Aktiv n° 70 - juin 2016

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, François Bartsch, Susanna Beglaryan, Liliane Bon, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, ALeks Kadar, Emmanuelle Richard, Axel Rousseau et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : Samopiniuloj

Aujourd’hui, Esperanto-Aktiv’ va interviewer Axel Rousseau, qui a développé le jeu Samopiniuloj, auquel vous pouvez jouer en ligne sur samopiniuloj.esperanto-jeunes.org.

Ils l’ont fait... dans leur région

C’est le temps des examens. Examens CECRL d’espéranto à Lannion et Limoges. Mais aussi le bac blanc d’espéranto à Chaumont. Et non contente de se montrer au lycée, notre langue internationale fleurit dans plusieurs collèges et dans une grande école. Toujours présente aux événements locaux, elle est aussi portée d’une région à l’autre par nos visiteurs internationaux.

Calendrier

Parmi les réjouissances de l’été, chacun a bien sûr en tête les congrès mondiaux. Cette année : pour les jeunes, IJK à Wrocław, en Pologne, à la mi-juillet, et pour les toujours jeunes, UK à Nitra, en Slovaquie, la dernière semaine de juillet.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « La Knabo kaj la Rivero » de Henri BOSCO

Hymne à la nature et à l’amitié, ce petit roman est un de ces ouvrages à plusieurs niveaux de lecture selon l’âge et l’état d’esprit.
Pour des lecteurs de 9 à 99 ans.