Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Apprendre - Espéranto-France
français

Apprendre

Pour apprendre l’espéranto, gratuitement et à votre rythme, rendez vous sur :
http://ikurso.esperanto-france.org

Vous pouvez aussi apprendre grâce à différentes méthodes présentées dans cette rubrique ainsi que dans la rubrique publication / Cours et méthode.

Un grand nombre d’association proposent des cours collectifs, consulter la rubrique "L’espéranto près de chez vous" dans la colonne de droite.

Pour l’enseignement de l’espéranto voir la rubrique Enseignement.

Apprendre l’espéranto par internet ou par correspondance

Voici quelques sites intéressants pour apprendre gratuitement l’espéranto par Internet. Que vous soyez débutant ou que vous connaissiez déjà les bases de l’espéranto, vous trouverez dans ces sites de nombreuses ressources pour apprendre l’espéranto chez vous et à votre rythme.

Livres, cours et stages pour apprendre l’espéranto

En France, une centaine de groupes et clubs locaux d’espéranto proposent des cours en petits groupes animés par un professeur. Que vous soyez grand débutant ou que vous souhaitiez approfondir votre connaissance de l’espéranto, vous trouverez peut-être un cours près de chez vous.

Saluton ! Nouveau cours d’espéranto en ligne

Saluton ! Esperanto Aŭtodidakte, le célèbre cours de Audrey Childs-Mee (le plus utilisé dans le monde) est aujourd’hui librement accessible en ligne. Il vient compléter les cours en ligne sur ikurso.esperanto-france.org et le site lernu.

Examens européens d’espéranto

Un centre d’examen ouvert dans un lycée le 10 juin 2017 pour la 6e session mondiale d’examens d’espéranto !

Certificat d’études supérieures en espéranto

Examen de l’institut français d’espéranto (Franca Esperanto-Instituto, FEI) les 14 et 15 octobre 2017 à Paris.

Améliorer sa compréhension orale

Quelques références pour progresser dans la compréhension orale.

Valeur propédeutique de l’espéranto

La valeur propédeutique de l’espéranto provient du fait que l’apprentissage préalable de l’espéranto facilite l’étude ultérieure d’autres langues.

Passer des examens d’espéranto

Il y a plusieurs motivations qui peuvent nous pousser à passer des examens d’espéranto. Les examens permettent d’évaluer son niveau et sa progression quand on suit régulièrement des cours. Ils permettent également de justifier d’un certain niveau quand on veut passer de l’autre côté de la barrière et se mettre à enseigner l’espéranto. Et enfin, ils permettent d’évaluer le nombre de personnes qui parlent l’espéranto avec un niveau donné.

Samedi 17 mai : session mondiale simultanée (9h en France) : pour obtenir le diplôme de niveau B1, B2 ou C1 à l’écrit.