français

L'espéranto près de chez vous

Sélectionnez un département :

Adhérer à Espéranto-France

Vous pouvez adhérer ou renouveler votre adhésion à Espéranto-France en utilisant le bulletin d’adhésion.

Tout sur les langues !

Un site multilingue à propos des langues d’Europe.

Lire le communiqué de presse.

Cours d’espéranto
en ligne

Apprendre l’espéranto en ligne, c’est possible avec ikurso, cours gratuit de Espéranto-Jeunes.
En complément, Saluton ! Esperanto Aŭtodidakte, est aujourd’hui librement accessible en ligne.

La vie de château

La Maison Culturelle de l’Espéranto vous accueille au Château de Grésillon, à Baugé-en-Anjou (49), pour des stages ou du tourisme.

Examens d’espéranto

Chaque année depuis 2012, l’institut des langues de l’université Eötvös Loránd (Budapest, Hongrie) organise une session internationale d’examens d’espéranto conforme au cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Des centres d’examens sont ouverts partout dans le monde dont plusieurs en France. Il est possible de passer l’examen pour les niveaux B1, B2 et C1.
La prochaine session aura lieu le 30 mai 2015.

Le Monde de l’espéranto

couverture LME560 - Magazine trimestriel en couleur de 20 pages, Le Monde de l’espéranto traite des problèmes des langues dans le monde et de l’actualité de l’espéranto en France et ailleurs. Offre spéciale 8 € par an pour les nouveaux abonnés.

Le projet Grundtvig

L’éducation interculturelle : un défi pour une Europe de la diversité.

Actualités

Congrès mondial 2015 - Lille

Du 25 juillet au 1er août 2015, la ville de Lille accueillera le 100e congrès mondial d’espéranto sur le thème « langues, arts et valeurs dans le dialogue interculturel ».

Exposition – Le rôle de l’espéranto pendant la Première Guerre mondiale

L’espéranto a eu son rôle à jouer durant la Grande guerre : vecteur de paix, langage entre amis et ennemis, services postaux, etc. Cent ans après, la Fédération Espéranto-Bretagne met cela en lumière à travers une exposition qui fait actuellement le tour de différents clubs. Josette Ducloyer, qui est à la source de cette exposition, répond à nos questions pour nous éclairer sur le sujet.

Ils l’ont fait... dans leur région

Le mois dernier, nos clubs locaux ont encore et toujours fait connaître l’espéranto au grand public grâce à une semaine de l’espéranto à Strasbourg et des stands dans différents festivals et fêtes. Voici également des nouvelles d’Espéranto-Magazino à Toulouse. Sans oublier la tournée de Stano Marček.

Calendrier

Le froid approche, mais les fêtes aussi ! Et il faut dire que les espérantistes aiment beaucoup faire la fête, surtout en fin d’année. En France, en Allemagne, en Russie, etc. Mais vous trouverez encore ici de quoi préparer ces fêtes par des stages, des rencontres de conversation, des cours de toutes sortes, en France bien sûr, mais à travers toute l’Europe aussi. Il suffit de chercher un peu.

« Briĝo kun veneno » de Ronald Cecil Gates

Ronald Cecil Gates publie cette année un nouveau volume de sa série de romans noirs en milieu académique. Cet ancien universitaire australien promène en effet toujours le lecteur sur son terrain de prédilection. Le crime y rôde plus qu’on imagine et c’est encore une enquête pour le commissaire Robert Elis.

Articles publiés dans la presse en 2014

Vous trouverez ici des articles publiés dans la presse française en 2014.

Gobelets Espéranto langue équitable

Nouveau à la boutique d’Espéranto-France : des gobelets réutilisables en plastique avec un marquage Espéranto, langue équitable.

La aventuroj de Tinĉjo - La templo de l’suno

Les aventures de Tintin en espéranto s’enrichissent d’un nouvel album : La Templo de l’suno, traduction de Tintin et le Temple du soleil. Après Le Crabe aux pinces d’or en 1981, L’Île Noire en 1987, Tintin au Tibet en 2005, Le temple du Soleil est le quatrième album du célèbre journaliste belge à être traduit en espéranto.

Vous pouvez dès maintenant le commander auprès de notre service de librairie.

2007-2014 Espéranto-France 4bis, rue de la Cerisaie - 75004 Paris – Tél. 01 42 786 886
Espéranto-France est membre de l'Association mondiale d'Espéranto

Site hébergé par
linguaforce