Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Structure de la langue - Espéranto-France
français
Accueil du site > L’espéranto > Structure de la langue

Structure de la langue

L’espéranto, langue construite, est sans doute la langue la plus simple qui existe au monde. Sa grammaire ne souffre d’aucune exception.

Vous trouverez ici tous les éléments vous permettant de découvrir la simplicité de l’espéranto.

Grammaire concise de l’espéranto

L’espéranto, c’est comme un jeu de Lego : pour former des mots, il suffit de coller des préfixes et des terminaisons à des racines. En plus, vous connaissez déjà une bonne partie des racines qui sont les mêmes en français.Les principaux points de la grammaire de l’espéranto.
Dans cet article, vous comprendrez pourquoi cette langue est souvent qualifiée de « langue la plus facile à apprendre ».
Vous pourrez également télécharger gratuitement notre brochure Mode d’emploi pour tout savoir sur l’espéranto ou l’acheter dans sa version imprimée, accompagnée du DVD-ROM Esperanto Elektonike.

Les 16 règles de base de l’espéranto

L’espéranto a été conçu sur la base de 16 règles de grammaire. Bien sûr on ne saurait prétendre qu’une langue, fut-elle très simple, peut se résumer à seulement 16 règles de grammaire. Ces règles sont cependant le fondement immuable de la langue.

Nous vous présentons ici cet ouvrage, disponible sur le site de l’académie d’espéranto.

Vocabulaire espéranto de base

Vous trouvez ici un petit lexique pour débuter : il s’agit d’une partie du vocabulaire donné par Kontakto, la revue internationale des jeunes espérantophones.

Seules ont été rapportées ici les racines permettant de créer des textes marqués comme « tre facila » par le magazine.