français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.
Accueil du site > L’espéranto > Culture > Journée européenne des langues

Journée européenne des langues

A l’initiative du Conseil de l’Europe la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001.
Espéranto-France et les associations locales d’espéranto participent tous les ans à cette journée.

« A l’occasion de la Journée, une série d’événements est organisée dans toute l’Europe, mais aussi au-delà : manifestations pour et avec les enfants, émissions de radio et de télévision, cours de langues, conférences, etc. Les autorités nationales et les divers partenaires, notamment les écoles, sont libres de décider de la nature des activités qu’ils souhaitent organiser.
(...)
Les 800 millions d’Européens dans les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l’école qu’en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l’un des éléments clé du riche patrimoine culturel du continent, le Conseil de l’Europe soutient le plurilinguisme à travers toute l’Europe. »

JPEG - 142.3 ko

Voir en ligne : le site officiel

A cette occasion, la fédération Espéranto Paris Île-de-France organise une opération portes ouvertes au siège d’Espéranto-France, vendredi 25 et samedi 26 septembre 2015 de 14H à 19H.