français
En raison de la situation sanitaire, le siège d'Espéranto-France est fermé à partir du 30 octobre 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Pro la sana situacio, nia Pariza sidejo restos fermata ekde la 30a de oktobro 2020. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Bonvolu ne telefonalvoki, tamen vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Lu, vu, écouté ce mois-ci

Concours de courts-métrages « Teo kaj Amo »

Esperanto-Aktiv’ n° 77 – mars 2017

La rédaction espérantophone de la radio internationale chinoise organise le deuxième festival du court-métrage espérantophone Teo kaj Amo en octobre prochain. Cela commence par un concours de sélection dont les résultats seront proclamés en avril. D’ici là, tout le monde est invité à visionner les films en lice et en ligne afin de voter.

Tout un chacun est invité à regarder les courts-métrages envoyés au comité et mis en ligne sur le site : http://esperanto.cri.cn/teokajamo2016e/filme.htm. Les spectateurs peuvent voter pour leur œuvre préférée, et les dix films les plus appréciés seront invités à participer au festival d’octobre.

JPEG - 119.3 ko

Grâce à l’appui et au soutien de l’Espérantie, la récolte pour cette deuxième édition du concours Teo kaj Amo (Thé et amour) a été très abondante avec 77 films venus de 27 pays de 4 continents : Allemagne, Argentine, Brésil, Chine, Chili, Colombie, Congo (RDC), Corée du Sud, Cuba, États-Unis, France, Italie, Indonésie, Kazakhstan, Lituanie, Népal, Ouzbékistan, Pologne, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine, Venezuela et Viêtnam. De nombreux médias ont fait la promotion du festival : en Malaysie, en Lituanie, en Tchéquie, en Chine. Plus d’une vingtaine d’organisations espérantistes nationales, régionales, locales et autres ont également beaucoup aidé et soutenu le concours.

À présent, huit membres du jury travaillent à la sélection des primés. En avril, le résultat du concours sera annoncé et, en octobre, les lauréats prendront part gratuitement au festival du court-métrage Teo kaj Amo, en Chine.

Des informations en temps réel sur l’avancée du concours sont disponibles sur Facebook, Vkontakte et Twitter.
Pour contacter le comité d’organisation : perfectgoja(chez)163.com ou filmkonkurso2015(chez)163.com.