français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Esperanto-Aktiv n° 70 - juin 2016

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, François Bartsch, Susanna Beglaryan, Liliane Bon, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, ALeks Kadar, Emmanuelle Richard, Axel Rousseau et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : Samopiniuloj

Aujourd’hui, Esperanto-Aktiv’ va interviewer Axel Rousseau, qui a développé le jeu Samopiniuloj, auquel vous pouvez jouer en ligne sur samopiniuloj.esperanto-jeunes.org.

Ils l’ont fait... dans leur région

C’est le temps des examens. Examens CECRL d’espéranto à Lannion et Limoges. Mais aussi le bac blanc d’espéranto à Chaumont. Et non contente de se montrer au lycée, notre langue internationale fleurit dans plusieurs collèges et dans une grande école. Toujours présente aux événements locaux, elle est aussi portée d’une région à l’autre par nos visiteurs internationaux.

Calendrier

Parmi les réjouissances de l’été, chacun a bien sûr en tête les congrès mondiaux. Cette année : pour les jeunes, IJK à Wrocław, en Pologne, à la mi-juillet, et pour les toujours jeunes, UK à Nitra, en Slovaquie, la dernière semaine de juillet.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « La Knabo kaj la Rivero » de Henri BOSCO

Hymne à la nature et à l’amitié, ce petit roman est un de ces ouvrages à plusieurs niveaux de lecture selon l’âge et l’état d’esprit.
Pour des lecteurs de 9 à 99 ans.